Star Wars, ce sont d’abord deux trilogies, bientôt trois, qui figurent parmi les plus grands succès de l’histoire du cinéma. Aujourd’hui mondialement connue, la saga de George Lucas, dont on ne compte plus les prolongements sous forme de bandes dessinées, jeux ou romans, a fasciné des générations de spectateurs et de lecteurs.
Car Star Wars s’est patiemment constitué au fil des œuvres : un univers extraordinairement complexe, qui invite à d’infinies lectures, analyses et rêveries. Avec ses personnages archétypaux – la Princesse, le Chevalier, l’Empereur –, sa quête métaphysique – le combat de l’Ombre et de la Lumière –, ses péripéties…
Déchiffrer ce conte des temps modernes, comprendre son esthétique, suivre les grands mythes qui le structurent, c’est toucher au plus vieux fonds légendaire de notre humanité.
[accordion id= »presse »] [accordion_item parent_id= »presse » title= »REVUE DE PRESSE » open= »false »]« Une variété d’approches qui rend bien compte de l’ampleur thématique hors du commun de Star Wars »
L’avant-scène cinéma
« Des analyses très poussées […] L’une des meilleures études consacrées à la saga »
Jean-Pierre Andrevon, L’écran fantastique
[/accordion_item] [/accordion]
ISBN : 978-2-36358-189-1
Prix : 19 €
224 pages
Parution : 17 septembre 2015