[vc_row padding_top= »0px » padding_bottom= »0px » border= »none »][vc_column width= »1/1″][text_output]
d’Alfred Hitchcock
À Manderley, fastueuse demeure gothique de la côte des Cornouailles, se joue un drame fascinant. La jeune épouse du riche Maxim de Winter, désemparée dans un milieu où elle évolue pour la première fois, se trouve perpétuellement en butte au souvenir de la première femme de son époux, l’énigmatique Rebecca, qui semble hanter encore les lieux.
Tiré du best-seller de Daphné du Maurier, Rebecca, sorti en1940, est la première réalisation américaine d’Alfred Hitchcock. Mais était-ce vraiment son film, ou celui du producteur, David O. Selznick, internationalement reconnu pour Autant en emporte le vent (1939) et réputé pour son interventionnisme ? Deux visionnaires pour une œuvre magistrale, analysée en détail dans un ouvrage combinant description de séquences, études comparatives et lectures critiques.
[accordion id= »presse »] [accordion_item parent_id= »presse » title= »REVUE DE PRESSE » open= »false »]« Tel un détective, l’auteur ausculte les plans et le texte pour mieux se focaliser sur des détails obsédants »
Jean-Pierre Naugrette, Revue des deux mondes
« Avec le Rebecca de Jean-Loup Bourget, on atteint à un rare niveau d’intérêt et d’excellence »
L’Écran fantastique
[/accordion_item] [/accordion]
ISBN : 978-2-36358-288-1
15, 50 €
144 pages + 8 pages d’illustration
Parution le 21 septembre 2017