famille-sans-nom

Famille-sans-nom. La guerre du Québec

Jules VERNE

19,00 € inclus TVA unique 5,5%

fleche-collections5COLLECTION HISTOIRES

Famille-sans-nom

La guerre du Québec

Jules VERNE

« En 1831 et 1834, un personnage mystérieux était venu jouer un rôle prépondérant au milieu des tentatives de rébellion de cette époque. Il y avait risqué sa tête avec une audace, un courage, un désintéressement, bien faits pour agir sur les imaginations sensibles. Dès lors, dans toute la province du Canada, on répétait son nom avec enthousiasme, – ou plutôt, ce qui lui en restait, puisqu’on ne l’appelait pas autrement que Jean-Sans-Nom.
On ne savait rien de l’origine de cet homme, non plus que de sa vie passée ni de sa vie présente. Néanmoins, ce qu’il fallait bien reconnaître, c’est que son influence était toute-puissante sur la population franco-canadienne. Les patriotes s’attendaient toujours à le voir apparaître, agitant le drapeau de l’indépendance. »

À travers le destin de Jean-Sans-Nom et de sa famille au terrible secret, c’est un Jules Verne inattendu qui nous fait ici le récit de la lutte des Patriotes, ces Canadiens français insurgés contre les troupes anglaises en 1837. Un Jules Verne partisan de la lutte des peuples contre le despotisme, et qui, bien avant le général de Gaulle, a plaidé pour un « Québec libre »…

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

ISBN : 978-2-36358-058-0
Prix : 19 €
416 pages
Parution juin 2013

Catégories : , .